POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Tunisie en roue libre contre le Soudan (3-0)

L’équipe de Tunisie a effectué une promenade de santé devant un team soudanais d’un niveau bien modeste, vendredi en amical au stade Hamadi Agrebi de Radès.
Les hommes de Mondher Kebaier, qui n’ont pas joué un seul match, que ce soit officiel ou amical depuis le…. 19 novembre 2019 et leur déplacement victorieux à Malabo contre la Guinée Equatoriale comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (1-0, but de Wahbi Khazri 73′) n’ont pas eu à se déployer outre mesure. D’où l’intérêt très relatif d’un test face à ce genre d’adversaires.
La reprise d’activités leur proposait un rival sans ressorts, fragile aussi bien physiquement que tactiquement. Il faut reconnaitre que cette équipe n’a été rassemblée par Hubert Velud (ex-entraineur de l’ESS et du ST) que jeudi, à 24H du match de Radès, sans la moindre préparation puisque mardi dernier se jouait la 32e journée du championnat soudanais.
Les Aigles de Carthage n’éprouvèrent par conséquent aucune difficulté pour venir à bout des visiteurs (3-0), les trois buts ayant été inscrits en première période par Seifeddine Khaoui 17′, Ali Maâloul 25′ et le novice Anis Ben Slimène 35′.
En seconde période, les copains de Yassine Meriah tombèrent dans la facilité, ratant de nombreuses occasions par Youssef Msakni et Seif Jaziri, notamment.
Le coach national Mondher Kebaier a aligné la formation de départ suivante:
Ben Cherifia- Kechrida, Maâloul, Bronn, Meriah- Skhiri, Ben Mohamed, Ben Slimène- Khaoui, Rafiaâ, Khazri.
Mardi 13 octobre, la Tunisie jouera un nouveau match amical contre le Nigeria, près de Klagenfurt, en Autriche.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...