POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La FTF gèle le Croissant Sportif Chebbien

 

C’est un coup de folie qui s’empare de la fédération tunisienne de football.
On savait que le torchon brûle entre les présidents de la FTF et celui du Croissant Sportif de Chebba, mais personne n’aurait imaginé que les choses iraient aussi loin.
Quelle mouche a piqué le président fédéral Wadii Al Jary pour aller aussi loin et décider de geler les activités du CSC pour la saison 2020-2021.
Les 200 mille dinars auxquels a été condamné le CSC (pour des posts publiés sur sa page facebook) ont rendu son affiliation pour la prochaine saison impossible, car aucun club ne « dort » sur un tel montant qu’il doit payer en deux pou trois jours dans les conditions actuelles du sport national.
On dirait que la fédération n’attendait que cela, c’est à dire constater l’incapacité du club à s’acquitter d’un tel montant pour aussitôt lui porter le coup de grâce.

Croissant Sportif Chebbien

En tout cas, la FTF a décidé de suspendre les activités du CSC en vertu des articles 25, 29 et 31.
Du jamais vu !
Rapidement, le « pauvre » bureau fédéral a mis sur pied un tournoi barrage pour remplacer le club banni.
Participeront à ce tournoi barrage la Jeunesse Sportive Kairouanaise et le Club Sportif de Hammam-Lif, qui ont été relégués en L2, et les perdants du play-off de Ligue 2, El Gaouafel Sportive de Gafsa et l’Olympique de Sidi Bouzid.
Le premier au terme de ce tournoi triangulaire accèdera en L1, et remplacera le club chebbien parmi l’élite.
La FTF a fixé les dates des barrages pour le 31 octobre, et les 4 et 8 novembre. Soit en pleine crise du COVID-19. Cela ressemble à une farce. On croit rêver…
Comme si l’alerte COVID de la finale de la coupe de Tunisie USM-EST ne suffisait pas !
Le CSC se retrouve donc en 4e division (divisions régionales) alors qu’il a terminé la dernière saison à la 8e place, et joué la demi-finale de la coupe de Tunisie, tutoyant les sommets et s’avérant la révélation de la saison dernière.
Cette « révolution » du football tunisien se répercute sur la Ligue 2 où l’Association Sportive de l’Ariana, le Stade Africain de Menzel Bourguiba, l’Avenir Sportif de la Marsa et l’Avenir Sportif de Kasserine se retrouvent relancés pour rester en L2.
Dans les autres divisions, les modalités pour remplacer les clubs manquants sera décidée ultérieurement.
Bref, une folie démentielle s’est emparée du bureau fédéral.
Seul un recours au tribunal arbitral sportif pourrait annuler les décisions de la fédération.
Vive le foot tunisien !

H.A.

Voici le programme du tournoi :
1ère journée : Le 31 octobre 2020
2e journée : Le 4 novembre 2020
3e journée : Le 8 novembre 2020.

(Source Mosaïque fm)

Lire aussi
commentaires
Loading...