POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Jendouba : Appel à l’aide d’une famille dont le père est décédé du Coronavirus

La famille d’un citoyen originaire de Ghar El Dimaou (Gouvernorat de Jendouba) décédé  par le coronavirus à Tunis, fait face à un problème, l’empêchant de transporter  leur défunt à sa dernière demeure.

En effet, les membres de sa famille ont entamé les procédures administratives d’inhumation et  au moment de sortir la dépouille du défunt âgé de 47 ans, l’hôpital Aziza Othmana ou il a rendu l’âme hier soir, leur a demandé de s’acquitter de la somme de 800 dinars pour pouvoir payer une ambulance et un cercueil spécifique au protocole d’inhumation à la Covid_19.

Contacté par Mohamed Khazri, correspondant de Réalités dans la région, le neveu du défunt a déclaré qu’il avait contacté la municipalité de Ghardimaou,  la direction régionale de Jendouba et le ministère de la santé. Aucun n’accepte de prendre en charge le transport du défunt, encore moins l’hôpital.

Il ajoute également que l’homme, issue d’une famille nécessiteuse, était travailleur journalier et ne possède pas cette somme.

Face à cet imbroglio administratif, la famille du défunt lance un appel à l’aide au gouvernement et à la société civile afin qu’elle puisse ramener la dépouille à Ghar Dimaou et procéder à son inhumation.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...