Habib Ammar : «Le secteur du tourisme est dans une situation financière sans précédent»

Dans son discours d’ouverture, lors de son audition au Parlement, le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a déclaré que le secteur du tourisme se trouve « dans une situation financière sans précédent en raison de la suspension quasi totale de l’activité touristique»  selon Shems Fm.

Il précise par ailleurs, que les indicateurs confirment une forte baisse des revenus du secteur de 66% et du nombre de nuitées qui ont diminué de 71%.

Selon la même source, le ministre a souligné que 50 000 emplois directs et indirects avaient été perdus, indiquant que de nombreux établissements avaient également fermé leurs portes et que d’autres institutions devraient être fermées prochainement.

Rappelons que dans le même contexte, la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), a organisé le mardi 20 octobre 2020, un sit-in devant le ministère du tourisme. Le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), Jabeur Ben Attouch, avait indiqué que 98% des agences de voyages exerçant en Tunisie, sont menacées de faillite, d’ici fin octobre 2020.

Ce secteur compte plus de 1300 agences de voyages et près de 20 mille emplois directs et indirects. 28% des agents exerçant dans cette filière ont été déjà licenciés, suite au confinement général.

A lire : Tourisme tunisien : où en sommes-nous ?

 

Lire aussi
commentaires
Loading...