POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ennahdha condamne fermement le crime terroriste à Paris

Ennahda a condamné, dans un communiqué publié ce dimanche, le crime terroriste qui a eu lieu vendredi soir dernier dans la capitale française, coûtant la vie à un professeur d’histoire.

Le parti a appelé à «unir les efforts internationaux pour lutter contre le phénomène du terrorisme, qui n’a pas de religion, et qui n’aura épargné aucun pays en visant à ébranler la stabilité et la démocratie dans le monde. Ennahdha a noté, à cet égard, les positions et les efforts de la Tunisie pour lutter contre le terrorisme et condamner ses auteurs.

Le communiqué d’Ennahdha rappelle que la capitale française, Paris a été témoin  vendredi, d’un crime visant un professeur d’histoire, qui avait montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet, lors d’une leçon d’éducation civique et de liberté d’expression.

Le procureur général chargé de la lutte contre le terrorisme en France a annoncé vendredi soir qu’une enquête avait été ouverte, à la suite du crime qui a eu lieu à proximité d’une école, pour avoir commis un «crime lié à un acte terroriste».

Les forces de sécurité de Conflans Saint-Honorine, situé à 50 km au nord-ouest de Paris, ont identifié et poursuivi  un suspect âgé de 18 ans et d’origine tchétchène. Ce dernier a ensuite été abattu par la police, après avoir opposé une résistance.

Lire aussi
commentaires
Loading...