Dossier d’El Kamour: Accord sur tous les points entre la délégation gouvernementale et celle de Tataouine

Le gouvernorat de Tataouine a publié lundi 26 octobre sur sa page officielle le document de l’accord qui a été approuvé lors des négociations entre la délégation gouvernementale et les représentants de la région de Tataouine.
Le document publié comprend une correspondance du chef du gouvernement dans laquelle il révèle les quatre points liés principalement à la société de l’environnement, de la plantation et du jardinage, à la société du développement du Sud, au Fonds de développement et de l’investissement, et à l’emploi  dans les sociétés pétrolières.
Il est à noter que le quatrième point a fait l’objet de discussions et de divergences entre les deux délégations présentes aux négociations. En effet, la délégation gouvernementale s’engage à fournir 992 emplois permanents et contrats de travail spécifiques à la fin des travaux, tandis que la délégation représentant le gouvernorat de Tataouine a exigé la nécessité d’augmenter le nombre d’emplois dans ces sociétés.
Le document d’accord inclut également l’engagement gouvernemental de ne pas poursuivre tous ce  qui a un rapport avec des manifestations pacifiques, tandis que la délégation représentant la région de Tataouine s’engage à lever toutes les formes de sit-in et à ne pas laisser les richesses nationales tributaires des manifestations ou des mouvements sociaux.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...