POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Couvre-feu: Macron veut limiter les contacts « festifs » et met en garde les contrevenants

« Un couvre-feu partiel sera officiellement décrété sur toute la région Île-de-France ainsi que dans les métropoles de Lille, Lyon, Rouen , Saint-Etienne, Grenoble, Aix-Marseille, Montpellier et Toulouse et ce, à compter de ce samedi 17 octobre 2020 », a annoncé le président français Emmanuel Macron lors d’une interview ce mercredi 14 octobre 2020.

Le chef de l’Etat français a précisé que ce couvre-feu qui sera établi de 21 heures à 6 heures du matin prendra fin le 1er décembre. Il a  expliqué que l’objectif étant de freiner la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 en limitant au maximum les contacts les plus festifs.  Il a assuré que les  opérations de contrôle menées par les forces de l’ordre seront renforcées en vue de veiller au respect des mesures préventives. Des amendes allant jusqu’à 135 euros seront infligées aux contrevenants.

Jusqu’au 14 octobre 2020, 779 mille cas de contamination par le nouveau coronavirus ont été recensées en France dont plus de 102 mille guérisons et 33 mille décès. Quotidiennement, plus de 10 mille nouveaux cas et une centaine de cas de décès sont déclarés. La région Île-de-France est considérée comme étant l’une des régions les plus touchées par la pandémie à l’échelle nationale.

Lire aussi: Covid-19: Macron annonce un couvre-feu à 21 heures en Ile-de-France et dans huit métropoles

Lire aussi
commentaires
Loading...