Bizerte : du nouveau sur la cheffe d’agence bancaire ayant volé 1 million de dinars

L’affaire du détournement de plus de 1 million de dinars dans une banque à Bizerte fait encore couler de l’encre. L’auteure du vol, qui est la cheffe d’agence de la banque en question, a pris la fuite et elle se trouve actuellement aux États-Unis. C’est l’information qui a été révélée par nos confrères de Shems FM ce lundi 19 octobre 202.
La femme, d’une quarantaine d’années, a déjà été l’auteure du vol de 34 000 dinars en 2014 dans la même agence bancaire. Pour arriver à ses fins, elle consultait les comptes bancaires « bien remplis » des clients. Elle effectuait des transferts à partir des comptes des clients vers d’autres comptes à l’étranger, notamment celui de son fils qui vit aux États-Unis. La dernière transaction effectuée était d’une valeur d’environ 90 000 dinars (en deux étapes).
Plus encore : aucun transfert n’a été effectué en espèce : tout a été fait par des virements. La cheffe d’agence impliquée avait, également, accès aux identifiants de ses collaborateurs à la banque, ce qui lui a permis d’effectuer des opérations blanches : des retraits fictifs sans que le client ne le sache. « Elle avait également accès aux comptes dormants », ont affirmé nos confrères.

Sur le même sujet :
Bizerte : une cheffe d’une agence bancaire dérobe 1 million de dinars et prend la fuite

Lire aussi
commentaires
Loading...