POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Attaque au couteau près de Paris: Macron condamne un attentat islamiste caractérisé (Vidéo)

Présent aux alentours de la scène de l’attaque au couteau survenue dans la soirée de ce vendredi 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine à Yvelines (Près de la capitale Paris), le président français Emmanuel Macron a prononcé un discours dans lequel il a condamné fermement un attentat terroriste islamiste caractérisé ayant coûté la vie à un enseignant d’histoire de nationalité française.

« Un de nos concitoyens a été assassiné parce qu’il apprenait à ses élèves la liberté d’expression…Notre compatriote a été la victime d’un attentat terroriste islamiste caractérisé…Je veux dire ce soir à tous les enseignants de France que nous sommes avec eux, que la nation tout entière sera là, à leurs côtés aujourd’hui et demain, pour les protéger, les défendre, leur permettre de faire leur métier, qui est le plus beau qui soit : faire des citoyens libres. » a-t-il lancé. Et d’ajouter: « Je veux dire ce soir, de manière très claire, ils ne passeront pas nos policiers, nos gendarmes, l’ensemble de nos forces de sécurité intérieure, de renseignement… L’obscurantisme et la violence qui l’accompagne ne gagneront pas. Ils ne nous diviseront pas. C’est ce qu’ils cherchent et nous devons nous tenir tous ensemble. »

Notons que l’attentat a été revendiqué par un compte Twitter portant un surnom musulman. L’auteur tweet serait également de nationalité tchétchène tout comme l’assaillant qui a été tué par les gendarmes quelques minutes après le drame. Les enquêteurs n’ont pas encore tranché si le message a été envoyé par l’assaillant avant qu’il ne soit abattu par les policiers. Le message publié s’adressait à Macron. « J’ai exécuté un de tes chiens de l’enfer, qui a osé rabaisser Mohammad ».

Rappelons que le professeur d’histoire qui a été décapité ce soir  avait récemment donné un cours à ses élèves sur la liberté d’expression et avait montré les caricatures du prophète Mohammad.

Lire aussi: Urgent: Attentat terroriste sanglant près de Paris

 

Lire aussi
commentaires
Loading...