ARP: Séance de dialogue avec le gouvernement lundi prochain

Le président de l’assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi Kheriji a présidé jeudi après-midi 22 octobre la première réunion du bureau du parlement dans sa nouvelle composition en relation avec la deuxième session de la deuxième législature.
Au début de la réunion, il a adressé ses félicitations à tous les membres du bureau, leur souhaitant plein succès dans leurs fonctions, soulignant la détermination de l’assemblée à s’acquitter au mieux des fonctions constitutionnelles qui lui sont dévolues dans un cadre de coopération, d’harmonie, de sens des responsabilités, de respect mutuel et dans la pluralité et la différence.
Le président de l’assemblée des représentants du peuple a souligné que les travaux seront participatifs et consensuels grâce à l’adhésion de tous.
Par ailleurs, le bureau a décidé de tenir une séance plénière de dialogue avec le gouvernement lundi 26 octobre, en présence des ministres de l’agriculture, du commerce, des finances et du tourisme (séance matinale), et des ministres de l’intérieur, de la justice, de la jeunesse, des sports et de l’insertion professionnelle, des affaires étrangères et des Tunisiens à l’étranger, des affaires locales, de la santé et des affaires sociales (séance du soir).
Concernant l’organisation des sessions plénières dans la période à venir, le bureau a décidé de tenir une plénière les mardi et mercredi 27 et 28 octobr pour approuver deux projets de loi n°112/2020 et n°76/2020, et un projet de loi fondamentale n°17/2020, et pour poursuivre le vote sur un projet de loi fondamentale n°63/2019.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...