POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

(Vidéo) Sousse : une fois Mechichi parti, la municipalité reprend ses bacs à plantes !

Avec ou sans la Révolution, la manière de penser des certains responsables régionaux reste la même. La scène, filmée et publiée par les internautes, s’est passée à Sousse ce mardi 15 septembre 2020. Des agents de la municipalité ont transporté un bac à plantes sur leur camion afin de l’emporter.
En fait, il s’agissait du même bac à plantes qui a été placé devant l’école primaire d’Akouda qui a été rebaptisée au nom du martyr de la Garde Nationale Sami Mrabet, assassiné lors de l’ignoble attaque terroriste du 6 septembre 2020. Autre détail : le bac a été spécialement posé pour accueillir le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, qui était sur place lorsque l’école été officiellement rebaptisée.
La municipalité de Sousse ne cherchait donc qu’à faire bonne figure devant le Chef du gouvernement. La preuve : les bacs à plantes ont donc été enlevés aujourd’hui. Est-ce trop demander de gâter, ne serait-ce qu’un peu, le citoyen ordinaire ? Au pire, la municipalité aurait pu laisser les bacs en question pour célébrer la rentrée des classes et encourager, d’une certaine façon, les élèves.
Bref, avec ou sans la Révolution, la mentalité de certains responsables régionaux reste la même. La vidéo est accessible via ce lien.

Lire aussi
commentaires
Loading...