POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

(Vidéo) Données « officielles » sur le coronavirus : la sérieuse remise en question de Didier Raoult

Depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), le Professeur Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire de Marseille (IHU), subit toute sorte de critiques et de campagnes de diabolisation qui semblent être opérées, selon des internautes visiblement avertis, par des médias. Même la communauté scientifique, que ce soit en France ou ailleurs, s’est dressée contre le Professeur notamment à cause de l’hydroxychloroquine.
Récemment, invité sur le plateau de LCI en France, Didier Raoult a presque été pris d’assaut par le journaliste qui lui a posé des questions bien « ciblées ». Le professeur Raoult a dénoncé « le sensationnalisme morbide de la presse ». « Il existe une distorsion de la réalité dans les médias traditionnels qui sont soumis à l’audimat. Vous ne représentez pas l’opinion des gens, mais une partie », a-t-il déclaré. Le Professeur a appelé à tendre l’oreille « aux gens » et aux analyses de données scientifiques disponibles sur des blogs. Ces dernières sont, selon Didier Raoult, bien meilleures que les analyses effectuées à plus haut niveau.

Le Professeur a également été pris d’assaut lors d’une audition au Sénat en France effectuée le 15 septembre 2020. C’était une confrontation avec un sénateur au sujet de l’hydroxychloroquine.

Lire aussi
commentaires
Loading...