POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

(Vidéo) Coronavirus : voici pourquoi la Suède s’en est bien sortie sans des restrictions abusives

Le retour en force du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) dans le monde inquiète, et cette inquiétude se fait également sentir en Tunisie. Toutefois, on a parfois tendance à exagérer et à dramatiser, instaurant un climat de peur et de psychose. Il ne fallait pas attendre le coronavirus pour se rendre compte de l’importance d’appliquer des règles d’hygiène que l’appliquait bien avant cette crise.
Sur le plan global, il faut dire que certains pays ont réussi à faire face à la maladie sans appliquer des restrictions strictes. C’est le cas de la Suède, où seule la distanciation physique est appliquée et la population en a bien conscience. Depuis le début de la crise du nouveau coronavirus, aucun établissement commercial n’a fermé ses portes en Suède : cafés, restaurants ou autres. Le port du masque de protection n’est pas obligatoire.
Preuve que cette démarche a réussi : le nombre de contaminations a baissé durant les dernières semaines. Toutefois, il existe des voix, parmi les professionnels de la santé, qui appellent à rendre obligatoire le port du masque de protection.
Voici, en vidéo, le reportage réalisé par nos confrères de TF1 sur le sujet, avec Jean-Pierre Pernaut.

Lire aussi
commentaires
Loading...