POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Vaccin Sputnik V contre le COVID-19 : la Russie prête à assumer les conséquences des effets secondaires

La Russie, depuis la mise en place du vaccin Sputnik V, n’a eu de cesse de faire la promotion de son vaccin contre le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19). En fait, elle n’a fait que dégainer son épée dans cette bataille géopolitique caractérisée par la course au vaccin.
« Moscou est confiante à propos de l’efficacité de son vaccin », a déclaré le président du fonds souverain chargé de financer le vaccin Sputnik V. Toutefois, il a assuré que l’organisation assumerait ses responsabilités légales si un imprévu avait lieu. Dans cette optique, l’État, poursuit le responsable russe, va « grassement » indemniser les acteurs qui auront acquis le vaccin.
Pour rappel, c’est Vladimir Poutine, président russe, qui a annoncé le Sputnik V le 11 août 2020 lors d’une conférence en ligne. Depuis cette date, la communauté internationale, et notamment les rivaux de la Russie, ont remis en doute l’efficacité du vaccin. Des scientifiques, pour leur part, craignent que la solution russe ne soit pas passée par les tests nécessaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...