POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Un colis empoisonné envoyé à Trump a été intercepté par la police

Deux tests ont été effectués pour confirmer la présence de ricine. Tout le courrier destiné à la Maison Blanche est trié et filtré dans une installation hors site avant d’atteindre la Maison Blanche.
Un responsable américain de l’application de la loi a déclaré à CNN que les enquêteurs étudiaient la possibilité que le colis de ricine envoyé à Trump provienne du Canada.
Le FBI et les services secrets enquêtent sur la question.
La ricine est un composé hautement toxique extrait des graines de ricin qui a été utilisé dans des complots terroristes. Il peut être utilisé sous forme de poudre, de granulés, de brouillard ou d’acide. En cas d’ingestion, il provoque des nausées, des vomissements et des saignements internes de l’estomac et des intestins, suivis d’une défaillance du foie, de la rate et des reins, et la mort par affaissement du système circulatoire.
« Le FBI et nos partenaires des services secrets américains et des services d’inspection postale américains enquêtent sur une lettre suspecte reçue dans une installation postale du gouvernement américain. A l’heure actuelle, il n’y a aucune menace connue pour la sécurité publique », a déclaré le bureau extérieur du FBI à Washington dans un communiqué. à CNN.
CNN a contacté les services secrets pour obtenir des commentaires.
(Fr24news)
Lire aussi
commentaires
Loading...