POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Transmissions du COVID-19 : les éclaircissements rassurants d’une spécialiste

Connue pour ses déclarations précises et concises durant le pic de la crise sanitaire entre mars et avril 2020, la virologue Rim Abdelmalek a livré un message plutôt rassurant au sujet du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) ce samedi 19 septembre 2020.
« Une personne infectée sera incapable de transmettre la maladie entre 8 à 10 jours après l’apparition des premiers symptômes, et ce même si les tests restent positifs », a-t-elle assuré sur Jawhara FM. Les risques de contaminations, poursuit-elle, restent faibles même 4 à 5 jours après l’apparition des symptômes. « Nous pensons que les tests post-contaminations destinés aux cas confirmés seront suspendus », a encore souligné Rim Abdelmalek.
Sur un autre plan, la praticienne a indiqué que le virus ne se transmet pas d’un enfant à un autre. Toutefois, un enfant peut contaminer un adulte. « Les symptômes du coronavirus et ceux des maladies respiratoires se ressemblent. Pour sa part, le coronavirus se distingue par les maux de têtes et les maux de gorges. Il peut également provoquer la fièvre et des difficultés respiratoires. Nombreux, par ailleurs, sont les cas asymptomatiques », a-t-elle encore déclaré.

Lire aussi
commentaires
Loading...