Tourisme : le ministère du Tourisme voit grand, très grand, pour la région

Face à la crise qui frappe le secteur touristique à cause du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), le ministère du Tourisme compte se consacrer à plusieurs nouveaux projets afin d’amortir les effets de cette crise. Ayant reçu l’expert dans le tourisme et l’écrivain Zouhaïr Ben Jemaa dans les locaux de son département, le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a assuré que l’État a l’intention de faire du Kef une ville mondiale pour les conférences.
Selon un communiqué du ministère, ce projet futuriste a été élaboré pour l’horizon 2030. Il consiste à bâtir une infrastructure spéciale pour les grandes conférences, en plus des hôtels de luxe et des centres divers. Il s’agit, également, de développer le transport menant au Kef et venant de la région. “L’idée a été présentée aux autorités régionales et aux autorités compétentes”, lit-on encore dans le communiqué du ministère du Tourisme.
Pour sa part, Zouhaïr Ben Jemaa a appelé à exécuter ce projet ambitieux, soulignant l’importance d’attirer un nouveau type de touristes composé, notamment, des hommes d’affaires.

Lire aussi
commentaires
Loading...