POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Total renforce sa présence sur le marché des lubrifiants industriels

Total Lubrifiants, quatrième acteur mondial du secteur des lubrifiants, annonce l’acquisition de Lubrilog SAS. Entreprise française basée à Romans-sur-Isère, Lubrilog est spécialisée dans la formulation et la production de lubrifiants synthétiques très hautes performances. Elle fabrique des produits de pointe, spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des clients et adaptés à un large spectre de contraintes techniques extrêmes.
Cette acquisition sera créatrice de valeur aussi bien pour Total que pour ses clients. L’expertise pointue de Lubrilog dans les applications critiques de certains secteurs clés tels que l’extraction minière, la cimenterie et la production de matériaux, renforcera la position de Total Lubrifiants dans le secteur des lubrifiants industriels.
Grâce à cette nouvelle offre, Total Lubrifiants élargit son portefeuille de produits haut de gamme afin de proposer à ses clients une solution entièrement intégrée à l’échelle mondiale. « Je suis sincèrement heureux d’accueillir Lubrilog dans l’équipe lubrifiants de Total. Partout dans le monde, nos ingénieurs et nos équipes pourront mettre à profit le savoir-faire et l’expertise de Lubrilog pour le bénéfice de nos clients. Cette étape s’inscrit pleinement dans notre stratégie à développer de nouvelles technologies et à nous positionner en tant que partenaire privilégié de nos clients. Ces gammes de produits sont également en phase avec la Stratégie Climat de Total ainsi que l’ambition du Groupe d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 et de réduire l’empreinte carbone de ses clients », a déclaré Pierre Duhot, Directeur Général de Total Lubrifiants. Total fournit depuis de nombreuses années des solutions de maintenance et des lubrifiants à forte valeur ajoutée au secteur industriel, dans le respect des normes environnementales et de sécurité les plus strictes.

À propos de Total Lubrifiants

Total Lubrifiants est un leader mondial de la production et distribution de lubrifiants, qui compte 41 sites de production à travers le monde et rassemble plus de 5 800 collaborateurs dans 150 pays. Total Lubrifiants offre des produits et services innovants, performants et respectueux de l’environnement, issus des travaux de ses centres R&D composés de plus de 130 chercheurs. Total Lubrifiants est un partenaire incontournable pour les acteurs des marchés de l’automobile, de l’industrie et de la marine.

À propos de la branche Marketing & Services de Total

La branche Marketing & Services de Total développe et distribue des produits principalement issus du pétrole et tous les services qui peuvent y être associés. Ses 32 000 collaborateurs sont présents dans 107 pays, ses offres de produits et de services commercialisées dans 150 pays. Total Marketing Services accueille chaque jour plus de 8 millions de clients au sein de son réseau de plus de 15 600 stations-service dans 71 pays. 4e distributeur mondial de lubrifiants et 1er distributeur de produits pétroliers en Afrique, la branche commerciale de Total appuie son développement sur l’ensemble de ses sites de production dans le monde où sont fabriqués des lubrifiants, des bitumes, des additifs, des carburants et des fluides spéciaux.

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité bas carbone. Nos 100 000 collaborateurs s’engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus abordable, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

(d’après communiqué)

Lire aussi
commentaires
Loading...