POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

TOTAL QUARTZ XTRA, nouvelle gamme de lubrifiants pour moteurs de véhicules légers

De nos jours, le marché automobile comporte de plus en plus de véhicules électrifiés, qu’il s’agisse d’hybrides légers (48V), d’hydrides standards ou d’hybrides rechargeables. Par ailleurs, les nouveaux moteurs thermiques utilisent de nouvelles techniques d’injection et de dépollution, arborent une cylindrée plus faible (downsizing) et sont souvent suralimentés (par turbo compresseur), ce qui génère des conditions opératoires plus sévères.

Dans un moteur, les pièces en mouvement créent des pertes d’énergie par frottement. Limiter ces pertes permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de polluants.

Soucieux de relever ces nouveaux challenges et d’apporter une solution innovante à ses clients, Total Lubrifiants lance une nouvelle gamme de lubrifiants : TOTAL QUARTZ XTRA.

Composée de lubrifiants utilisant une technologie de synthèse avancée, la gamme TOTAL QUARTZ XTRA optimise les performances des moteurs tout en protégeant leurs éléments mécaniques pour leur assurer une meilleure longévité.

Des économies de carburant grâce à la technologie Eco-Science

La faible viscosité (0W-20 et 0W-16) de la nouvelle gamme TOTAL QUARTZ XTRA permet de réduire les frottements internes du moteur. Ainsi, TOTAL QUARTZ XTRA permet de réaliser jusqu’à 4% d’économie de carburant ; une performance qui surpasse de 33% les exigences fixées par l’ACEA en matière d’économie de carburant liée à l’emploi d’un lubrifiant. C’est le résultat de la technologie Eco-Science de Total Lubrifiants.

Les additifs anti-oxydants de TOTAL QUARTZ XTRA permettent aux molécules du lubrifiant de maintenir leur niveau de performance dans la durée et donnent au produit une meilleure résistance à la dégradation physique et chimique qui est amplifiée lorsque le moteur est soumis à des conditions sévères. L’oxydation de l’huile est ainsi minimisée tandis que l’économie de carburant et les performances du moteur sont maintenues tout au long de la durée de vie du produit.

Les produits TOTAL QUARTZ XTRA avec la technologie Eco-Science se présentent comme la combinaison gagnante pour répondre aux besoins des consommateurs. La nouvelle gamme TOTAL QUARTZ XTRA est disponible pour l’ensemble des motorisations : TOTAL QUARTZ 9000 XTRA pour les véhicules sans filtre à particules et TOTAL QUARTZ INEO XTRA pour ceux qui en sont équipés.

Total Lubrifiants, un acteur énergétique responsable

Total Lubrifiants contribue à l’ambition du Groupe de devenir major de l’énergie responsable. Près de 55% des produits de la gamme TOTAL QUARTZ XTRA bénéficient du label Total Ecosolutions, certifié par un cabinet indépendant sur la base d’un cahier des charges et d’un processus de fabrication extrêmement rigoureux.

Certains constructeurs automobiles font déjà confiance à cette nouvelle gamme comme le constructeur Aston Martin qui recommande l’utilisation de TOTAL QUARTZ INEO XTRA DYNAMICS 0W-20 en après-vente.

Lire aussi
commentaires
Loading...