POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Saïed : L’Humanité a franchi une nouvelle phase dans l’Histoire (Vidéo)

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a relevé l’importance d’une unité solide entre les nations à l’occasion de la réunion de haut niveau marquant la célébration du 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU) ce lundi 21 septembre 2020.
Saïed a, par ailleurs, relevé que l’Humanité a franchi une nouvelle phase dans l’Histoire assurant que les relations internationales ne peuvent plus être régies par les mêmes valeurs d’autrefois.
C’est dans ce sens que le président de la République a souligné que le développement des nouvelles technologies de communication a permis de rapprocher les peuples tout en changeant les principes qui prévalaient dans le passé.
Et d’ajouter qu’il était temps de repenser l’avenir de l’humanité en levant toute injustice réitérant le droit du peuple palestinien à sa terre.

كلمة رئيس الجمهورية في الاجتماع رفيع المستوى للاحتفال بالذكرى السنوية الخامسة والسبعين لمنظمة الأمم المتحدة

كلمة رئيس الجمهورية قيس سعيد في الاجتماع رفيع المستوى للاحتفال بالذكرى السنوية الخامسة والسبعين لمنظمة الأمم المتحدة.

Publiée par ‎Présidence Tunisie رئاسة الجمهورية التونسية‎ sur Lundi 21 septembre 2020

Il convient de rappeler que Kaïs Saïed est un fervent défenseur de la cause palestinienne. Un aspect qu’il avait, d’ailleurs, dévoilé lors de sa « campagne électorale » de la présidentielle de 2019.
De surcroît, il s’est vivement opposé au « Deal du siècle » annoncé le 28 janvier 2020, par le président américain Donald Trump et censé apporter des solutions concrètes au conflit israélo-palestinien.
Le président de la République a réitéré, à maintes reprises, sa position quant à la normalisation avec Israël la qualifiant de « haute trahison ».

Lire aussi :

Kaïs Saïed attribue la nationalité tunisienne à 34 Palestiniens

Lire aussi
commentaires
Loading...