POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Pour Hichem Mechichi, il est hors de question de revenir au confinement total

Hichem Mechichi a affirmé qu’un retour en situation de confinement total en Tunisie, comme cela avait été le cas au mois de mars dernier, « n’était en aucun cas envisageable ».

Lors de sa participation, ce lundi 21 septembre 2020 à la conférence annuelle des chefs de missions diplomatiques permanentes et consulaires, Mechichi a évoqué la nécessité de mettre en place des mécanismes d’aide économique efficients, comme des dons et des prêts à des conditions avantageuses, pour faire face à la pandémie de la Covid-21.

Le Chef du gouvernement a, par ailleurs, indiqué l’importance de faire bénéficier à la diplomatie tunisienne, d’un cadre législatif qui facilite son travail et la rende plus efficace.

Il convient de rappeler qu’à l’heure actuelle, la Tunisie fait état de 996 nouvelles contaminations par le coronavirus en date du 20 septembre 2020,  sur un total de 6332 tests portant le bilan à 10732 cas confirmés, soit 15,7% des tests ont été positifs. On dénombre également 4 décès supplémentaires enregistrés  à la date du 21 septembre, portant le bilan à 159 morts du coronavirus contre 155 la veille.

Lire aussi : Retour au confinement : un membre de la commission nationale anti-coronavirus précise

Lire aussi
commentaires
Loading...