POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

(Photos) Hichem Mechichi étonné par les conditions déplorables de certaines écoles

A deux jours de la rentrée scolaire, les autorités s’activent en vue de préparer des conditions sécurisées pour les élèves et le personnel éducatif. Or, dans certains établissements scolaires, certains besoins primaires ne sont pas satisfaits, à l’instar de l’accès à l’eau potable. Arrivera-t-on à protéger les enfants du nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) dans ces conditions ?
Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a effectué plusieurs visites de terrain ce dimanche 13 septembre 2020 pour évaluer la situation de plusieurs établissements scolaires. C’était le cas, à titre d’exemple, de l’école primaire Taïeb Mhiri à Mahamdia. Il y a constaté l’absence d’infrastructures pour assurer la distribution de l’eau potable. Il s’est également rendu à une école à El Fahs où il a émis des constats comparables.
« La situation de ces écoles reflète les difficultés auxquelles le pays a fait face. L’école publique doit reprendre son rôle en tant qu’ascenseur social. Elle doit rester le phare qui illumine tout autour d’elle, y compris dans les zones rurales et populaires », a déclaré le Chef du gouvernement selon un communiqué de la présidence du gouvernement.

 

رئيس الحكومة يواصل سلسلة زيارته التفقدية لعدد من المؤسسات التربوية ويؤكد: « المدرسة العمومية يجب أن تعود لدورها الحقيقي…

Publiée par ‎Présidence du Gouvernement Tunisien – رئاسة الحكومة التونسية‎ sur Dimanche 13 septembre 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...