POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Ouverture d’un nouveau centre de confinement pour les patients Covid+ à Monastir

Le coordinateur général des centres de confinement des patients atteints du Covid-19, Chawki Loussif a annoncé, en ce dimanche 20 septembre 2020, l’ouverture d’un nouveau centre Covid+ dans la zone touristique de Monastir, avec une capacité d’accueil de deux cents lits.
Dans une déclaration accordée à l’agence de presse TAP aujourd’hui, Loussif a précisé que ce centre était dédié à l’hébergement des personnes infectées par le virus face à la recrudescence des cas confirmés notamment des contaminations locales.
Et d’ajouter que le centre en question commencera à accueillir les patients Covid-19 dès la finalisation des procédures administratives, selon ses dires.
Il est à noter que le centre de confinement obligatoire de Monastir, avec une capacité d’accueil de 150 patients, est, désormais, saturé et ce à la suite de l’augmentation du nombre des infections par le Covid-19.
Un dernier bilan officiel fait état de 781 cas Covid+ dans le gouvernorat de Monastir dont quatre décès et 75 guérisons. En Tunisie, on compte 9736 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 155 décès mais également 2386 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 8535 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 7827 locales et 105 décès.

Lire aussi :

Covid-19 : Ouverture d’un nouveau centre de confinement obligatoire à Mahdia
L’hôpital de campagne d’El Menzah opérationnel dès ce mardi

Lire aussi
commentaires
Loading...