POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Officiel : Nouveau classement des pays selon le risque lié au Covid-19

Le ministère de la Santé a rendu public, ce jeudi 24 septembre 2020, le nouveau classement des pays en fonction du niveau de risque lié au Covid-19. Un classement effectué selon des critères scientifiques, selon le département, relatifs à un ensemble de facteurs épidémiologiques.
Cette liste est actualisée, au fur et à mesure, après la réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes ayant eu lieu le 27 juin 2020.
Notons que tous les passagers en provenance de l’étranger y compris ceux arrivant des pays verts sont, depuis le 19 août dernier, obligés de présenter un test PCR négatif à leur entrée au territoire tunisien.

Signalons que, selon le ministère de la Santé, l’Etat n’était plus en mesure de couvrir les frais du confinement des citoyens tunisiens et que désormais, l’auto-isolement pour les rapatriés a été fixé à quatorze jours. Ils feront, tout de même, l’objet d’un suivi médical de la part des autorités sanitaires.
Tous les ressortissants tunisiens ainsi que les touristes provenant de l’étranger seront aussi obligés de présenter un test de dépistage du Covid-19 négatif.
Toutefois, sont exempts de ce test, qui peut désormais être effectués 120 heures à l’avance (avant la date d’entrée en Tunisie) au lieu de 72 heures,les enfants de moins de douze ans aussi bien que les Tunisiens provenant des pays classés rouge et orange et qui sont incapables d’obtenir un test PCR (dont la présentation à l’aéroport est obligatoire à leur retour dans le pays).
Les personnes en question seront, également, appelées à remplir un formulaire téléchargeable sur une application du ministère de la Santé afin de fournir des données concernant leur état de santé.
Toutes les mesures préventives telles que le port de masques de protection respiratoire ainsi que la distanciation sociale devront, de surcroît, être respectées.
Un bilan officiel actualisé fait état de 12479 cas Covid+ répartis sur les 24 gouvernorats. 174 décès mais également 2367 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi :

Nissaf Ben Alaya annonce une seconde vague du Covid-19
Covid-19 : Ben Alaya impute la hausse des contaminations aux passagers de retour de l’étranger
Ben Alaya : Nous devons apprendre à vivre avec le Covid-19
Toumi : Je suis certain que nous ne devons pas refermer les frontières !

Lire aussi
commentaires
Loading...