POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Noureddine Arbaoui reçu par Hichem Mechichi

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce mardi 22 septembre 2020, avec le député Ennahdha et président de son bureau politique, Noureddine Arbaoui, au palais de la Kasbah.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’approche adoptée par le gouvernement visant à faire participer toutes les composantes de la scène parlementaire.
Cela contribuera à instaurer plus de coordination et d’harmonie entre les pouvoirs exécutif et législatif, selon le même communiqué.
La réunion a, également, débattu des moyens susceptibles de mettre en application certaines lois à caractère économique et ce notamment face au blocage de la production dans un nombre de secteurs vitaux et la détérioration de la situation sanitaire.
La semaine dernière, Mechichi a rencontré, pour la deuxième rencontre en une semaine, un second nahdhaoui qui est l’ancien ministre d’Etat chargé du du Transport et de la logistique et dirigeant d’Ennahdha, Anouar Maârouf.
Mechichi s’étant réuni avec Maârouf aussi bien avec le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri le 16 septembre courant au palais de la Kasbah.
Il convient de signaler qu’Ennahdha était contre le choix de Mechichi de former un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Cependant, le parti islamiste a décidé de voter en faveur du gouvernement de Hichem Mechichi ayant réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.

Lire aussi :

Dilou: « ‘Au sein d’Ennahdha, il y a une tendance de principe à voter en faveur du gouvernement »
Harouni : Ennahdha ne s’attend pas à un éventuel remaniement ministériel

Lire aussi
commentaires
Loading...