POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Mouna Noureddine chez le nouveau ministre de la Culture

Le nouveau ministre de la Culture, Walid Zidi a reçu mercredi 9 septembre la grande comédienne Mouna Noureddine, directrice de la Troupe de la Ville de Tunis.
La réunion a porté sur les problèmes du théâtre tunisien, la fiction télévisée, la situation matérielle et technique de la Troupe de la ville de Tunis et ses productions théâtrales.
Ce fut l’occasion de prendre connaissance de la volonté de la doyenne des comédiennes en exercice de s’inscrire au sein du programme national du ministère qui repose principalement sur l’investissement dans l’enfance, et vise à mettre en valeur ses énergies créatives et à lui faire découvrir les grandes figures tunisiennes et leurs créations.
Zidi a appelé à cet égard Mouna Noureddine à participer à la supervision d’un certain nombre d’ateliers théâtraux destinés à toutes les catégories d’âge et groupes sociaux dans les différentes institutions culturelles relevant du ministère dans les régions intérieures en raison de la profondeur de l’expérience, du génie et de la valeur du don de la grande comédienne.
Pour sa part, Mouna Noureddine a confirmé la volonté de la Troupe de la Ville de Tunis de consacrer le principe de la décentralisation culturelle à travers sa production d’œuvres théâtrales ciblées destinées aux enfants, dont la dernière intitulée « La terre est notre planète ».
Elle a également révélé qu’une conférence de presse aura lieu le 20 octobre 2020 pour présenter un programme exceptionnel visant à organiser un certain nombre d’ateliers de formation dans le domaine théâtral destinés aux enfants qui contribueront à l’avenir à la promotion du rôle de la culture et à enfanter un spectateur conscient et en même temps bon citoyen.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...