POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Motion contre Rached Ghannouchi : la réponse plutôt laconique du bureau exécutif d’Ennahdha

Très attendue, la réaction du bureau exécutif d’Ennahdha aux 100 signatures de la motion déposée contre Rached Ghannouchi a été rendue publique ce vendredi 18 septembre 2020. Plutôt laconique dans son communiqué, le parti a affirmé qu’il « comprenait cette motion au même titre que les initiatives » et qu’il se félicitait de la liberté en son sein.
Cependant, ce sera aux commissions de préparation de traiter ces initiatives. Le bureau exécutif rappelle qu’elles sont justement chargées de conduire les dialogues internes et de concrétiser les projets de motions. Dans ce même ordre d’idées, le bureau exécutif a assuré qu’il fallait tenir le congrès du parti dans les délais fixés.
A titre de rappel, le vent de contestation s’est levé au sein d’Ennahdha, soufflé par les frondeurs qui veulent voir Rached Ghannouchi quitter la présidence du parti. Celui-ci semble avoir rejeté, catégoriquement, ladite motion dont il fait l’objet, laissant entendre qu’il n’était pas président d’Ennahdha, mais son leader. Autrement dit, un leader qui serait au-dessus des élections et de l’alternance au pouvoir. Tout cela reste, bien entendu, à confirmer, mais il est clair que le Cheikh voit très mal cette initiative.

Lire aussi
commentaires
Loading...