Mechichi : Les cadres du secteur sanitaire sont hautement mobilisés pour affronter toute urgence épidémique

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a assuré que tous les cadres des secteurs sanitaires public et privé sont hautement mobilisés pour affronter toute urgence au niveau de la situation épidémique en Tunisie.
Lors de la réunion des commissions techniques chargées de la lutte contre le Covid-19 tenue ce jeudi 10 septembre 2020 en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, Mechichi a relevé que le secteur de la santé souffrait de plusieurs lacunes notamment en rapport avec les moyens financiers ou encore les ressources humaines.
Le chef du gouvernement est, par ailleurs, revenu sur le manque des cadres médicaux et paramédicaux spécialisés au sein des différents établissements sanitaires.
Dans ce sens, Hichem Mechichi a souligné la nécessité d’appuyer le secteur de la santé ainsi que d’allouer le budget nécessaire en vue de recruter du personnel médical dans le secteur vital de la santé.

Un bilan officiel actualisé fait état de 5882 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 99 décès mais également 1904 rétablissements ont été enregistrés.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 4681 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 4043 locales et 49 décès.

اشراف رئيس الحكومة هشام مشيشي على اجتماع اللجان الفنية المختصة في مكافحة فيروس كورونا بمقر وزارة الصحة

فيديو/ اشراف رئيس الحكومة هشام مشيشي على اجتماع اللجان الفنية المختصة في مكافحة فيروس كورونا بمقر وزارة الصحة

Publiée par ‎Présidence du Gouvernement Tunisien – رئاسة الحكومة التونسية‎ sur Jeudi 10 septembre 2020

Lire aussi
commentaires
Loading...