POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Lycée pilote Hached de Sfax: Report de la rentrée scolaire pour les élèves du bac

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la Santé de Sfax, Mohamed Makhlouf a déclaré jeudi 17 septembre que les résultats des analyses menées sur deux professeurs enseignant au lycée pilote Farhat Hached de Sfax ont révélé qu’ils étaient infectés par le nouveau coronavirus, rapporte l’agence TAP.
Les échantillons ont été prélevés sur les deux professeurs depuis le 4 septembre, après avoir été soupçonnés d’être infectés par le virus, mais leurs résultats ont été reçus le 15 septembre d’un laboratoire d’analyses de Tunis.
Les enseignants infectés ont été soumis à l’auto-quarantaine depuis le 5 septembre, alors que tous les élèves les ayant fréquentés ont été à leur tour soumis à l’auto-confinement.
De son côté, le directeur régional de l’Education à Sfax 1, Mohamed Ben Jemaâ a annoncé ce jeudi qu’il a été décidé de reporter la rentrée scolaire des élèves du baccalauréat au lycée pilotede Farhat Hached pour le début de la semaine prochaine.
Il a expliqué que cette décision a été prise dans le contexte des cours de rattrapage et de consolidation donnés dans l’un des centres de formation au profit des élèves du baccalauréat candidats pour la session de juin 2021 venant de différents lycées de la région, dont justement 127 élèves appartenant au lycée pilote Hached de Sfax, et qui étaient en contact avec les professeurs infectés.
Ben Jemaâ a enfin appelé le ministère de tutelle à réserver un laboratoire aux analyses des différents établissements scolaires et universitaires.
Selon le dernier bilan épidémiologique du ministère de la Santé, 477 nouvelles contaminations ont été enregistrées par le nouveau coronavirus le 15 septembre 2020.

H.A.

Lire aussi
commentaires
Loading...