POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Lutte contre le Covid-19: l’Italie continue de soutenir la Tunisie

La Tunisie et l’Italie, deux Pays unis par une amitié historique, font face ensemble au défi posé par la pandémie du COVID – 19.
Ce principe, qui regard à la coopération entre les peuples comme instrument nécessaire pour surmonter les difficultés, est à la base de l’action entamé aujourd’hui entre l’Italie et la Tunisie.

À la suite du déclenchement du foyer épidémique dans le Gouvernorat de Gabes, l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) de Tunis et l’Ambassade d’Italie ont exprimé le souhait de pouvoir contribuer aux efforts entamés par les autorités nationales et locales dans le contraste à la diffusion de la pandémie.

A cet égard, l’AICS a décidé d’allouer des fonds supplémentaires vers la lutte à la diffusion du COVID-19 dans le Gouvernorat de Gabés et dans le 7 Communes concernées, c’est-à-dire : Dekhilet Toujane, Ketana, Teboulbou, Habib Thameur Bouattouche, Bouchama, Menzel Habib, El Hamma. Il est à souligner que la Coopération Italienne soutient déjà lesdites Communes à travers un financement aux dépenses d’investissement dans le cadre du Programme d’Appui à la Décentralisation (PRODEC)

En collaboration avec les Présidents des Communes bénéficiaires ainsi qu’avec l’Agence Régionale de la Caisse pour les Prêts et le Soutien aux Collectivités Locales (CPSCL), qui ont transmis leur besoin, l’AICS a organisé une distribution de matériel et d’équipements de protection individuelle qui a été réalisée aujourd’hui à la présence du Gouverneur de Gabes, M. Mongi Thamer.

En particulier, les 7 Communes impliqués ont reçu le matériel suivant :

– 2.100 Bavette lavable (400 unités par commune)
– 10.000 bavette jetable (1.428 unités par commune)
– 21 thermomètres infrarouges (3 thermomètres par communes)
– 35 conteneurs Gel hydroalcoolique de 5 L (5 conteneurs par communes)
– 110 Détergents superficies antivirus de 500 ml. (15 détergents par commune)
– 14 Distributeurs professionnels de gel (2 distributeurs par commune)
– 7 hautparleurs/mégaphones (1 mégaphone par commune).

« La distribution d’aujourd’hui représente un geste de solidarité concret au profit des Communes du Gouvernorat de Gabes dans le cadre de la coopération entre l’Italie et la Tunisie, qui a été renforcé pendant la pandémie, comme témoigné aussi par l’envoi en Italie de personnel médical tunisien spécialisé voulu par S.E. le Président de la République tunisienne. De plus, nous sommes convaincus que la distribution du matériel au personnel municipal et aux citoyens des 7 Communes du Gouvernorat de Gabés renforce les institutions locales tunisiennes, que la Coopération italienne soutient avec différents programmes » a déclaré le représentant de l’AICS en marge de la cérémonie de distribution du matériel.

D’après Communiqué 

 

Lire aussi
commentaires
Loading...