POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Lotfi Zitoun : « les enfants de Ben Ali ont le droit de rentrer dans leur pays ! »

Sans conteste, Lotfi Zitoun figure parmi les dirigeants d’Ennahdha – les frondeurs aussi – les plus éclairés et il l’a prouvé à maintes reprises. L’ancien ministre des Affaires Locales et de l’Environnement a fourni une nouvelle preuve ce samedi 19 septembre 2020, à l’occasion du premier anniversaire du décès de l’ancien président de la République, Zine Abidine Ben Ali.
Dans un long statut publié sur sa page Facebook, Lotfi Zitoun n’a pas manqué de rappeler les agissements passés de l’ancien président, notamment à l’égard des nahdhaouis. Toutefois, il estime qu’il est inconcevable que la famille du défunt soit encore à l’exil. Il a appelle, de ce fait, le président de la République, Kaïs Saïed, a leur accorder sa grâce pour qu’elle puisse rentrer chez elle en Tunisie en toute sécurité.
« Je ne vois pas pourquoi les enfants de l’ancien président soient privés de rentrer dans leur pays […] Si certains membres de la famille sont impliquées dans certaines affaires, la Justice s’en occupera dans le cadre d’un procès équitable. Il ne faut pas les laisser en proie aux étrangers », a écrit Lotfi Zitoun dans son statut.

Lire aussi
commentaires
Loading...