L’école Hatem Akouda porte désormais le nom du martyr Sami Mrabet

L’école primaire Hatem Akouda dans le gouvernorat de Sousse a été rebaptisée « école primaire du martyr Sami mrabet ». C’est ce qu’a annoncé le délégué régional de l’éducation de Sousse, Néjib Zbidi en ce dimanche 13 septembre 2020.
Dans une déclaration accordée à Jawhara FM, Zbidi a assuré que des travaux d’entretien et de restauration ont été effectuées à l’école en question décorée en l’honneur du martyr.
L’école du martyr Sami Mrabet accueillera, ainsi, les élèves pour l’année scolaire 2020-2021.
Rappelons que c’est dans cette école que trois terroristes ont été abattus, le 6 septembre courant, ayant perpétré une attaque au couteau visant deux agents de la Garde nationale à Akouda (Sousse). Une attaque revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique « Daech » et qui a coûté la vie à l’adjudant Sami Mrabet ayant succombé à ses blessures dimanche dernier.
Le deuxième agent, l’adjudant Rami Limam, blessé également, a été transféré au service d’urgence à l’hôpital Sahloul de Sousse. Il a subi des interventions chirurgicales et est toujours hospitalisé.
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine se sont rendus sur les lieux, le même jour de l’attentat, afin de prendre connaissance des détails de l’opération terroriste et de l’intervention sécuritaire.

Lire aussi :

En photos : Précisions sur l’attaque terroriste au couteau à Sousse
Attaque au couteau à Sousse : L’identité des terroristes révélée
Hichem Mechichi : Ces vermines seront annihilées très prochainement ! (Vidéo)
Kaïs Saïed : Ceux pensant instrumentaliser les attentats à des fins politiques peuvent toujours rêver ! (Vidéo)
Rached Ghannouchi revient sur l’attentat terroriste de Sousse
En photos : L’incroyable métamorphose des auteurs de l’attaque terroriste de Sousse

Lire aussi
commentaires
Loading...