POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Le projet de l’Université tuniso-allemande toujours maintenu

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé que le projet de l’Université allemande en Tunisie est toujours maintenu. Des rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux selon lesquelles l’Allemagne se serait rétractée.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 18 septembre 2020, le département a assuré que ni Tunisie ni l’Allemagne n’ont exprimé leur volonté d’abandonner ce projet.
Dans ce sens, il a souligné qu’aucun communiqué officiel n’a été émis de la partie allemande à propos de l’annulation du projet en question ou encore sa délocalisation dans un autre pays frère.
Le ministère a, par ailleurs, démenti les rumeurs selon lesquelles la partie allemande ne financera plus ce projet.


Il convient de signaler que l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous avait, il y a quelques jours, regretté que l’Allemagne se soit retirée du projet. Un retrait dû aux lois relatives à l’investissement privé et étranger dans le secteur universitaire jugées trop restrictives et compliquées par les Allemands, selon ses dires.
Rappelons que le projet de l’Université tuniso-allemande s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Tunisie et l’Allemagne touchant différents niveaux d’études universitaires.
Avec un coût global de 175 millions de dinars, l’Université dispose d’une capacité d’accueil de trois mille étudiants.

Lire aussi : 

Slim Khalbous: Cette université aurait dû ouvrir en Tunisie !

Lire aussi
commentaires
Loading...