POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L’acharnement d’Al Karama contre Lotfi Zitoun après son appel à gracier la famille de Ben Ali

L’appel de Lotfi Zitoun, dirigeant au sein d’Ennahdha, adressé au président de la République pour gracier la famille de l’ancien président défunt, Zine Abidine Ben Ali, a suscité plusieurs réactions. Sur la sphère politique, le député d’Al Karama, Abdelatif Aloui, s’est complétement lâché contre Lotfi Zitoun.
« Ben Ali est toujours vivant dans les esprits des bourreaux et sa malédiction touche encore les torturés […] Honte à vous ! Respectez le sang des martyrs et armez-vous pour combattre la lignée [de Ben Ali]. Une lignée qui veut encore propager son venin », lit-on, entre-autres, dans le statut Facebook explosif du député qui sonne comme un appel à la guerre (capture ci-dessous).
C’est l’esprit « révolutionnaire » de la coalition d’Al Karama dans toute « sa splendeur » qui se manifeste. Parlons humain : quelle a été la faute des enfants de Ben Ali ? Il s’agit, selon des individus comme ceux d’Al Karama, du simple fait de porter le nom de Ben Ali. Par ailleurs, l’ancien président défunt, paix à son âme, a certainement commis des erreurs – parfois monumentales – durant ses 23 ans de règne. Mais on ne peut renier 23 ans de l’Histoire de notre pays durant lesquels nous pouvons constater, objectivement, de nombreux points positifs. Le tout premier point : la Tunisie était un État au sens propre du terme dans lequel des charlatans comme ceux d’Al Karama ou autres ne pouvaient pas sillonner les institutions de la République tunisienne.
Quelle que soit l’intention de Lotfi Zitoun – politique ou communicationnelle -, son appel comporte incontestablement un côté humain qu’il faut prendre en compte.
Aujourd’hui, Ben Ali est mort, alors qu’on le laisse en paix. Le Tunisien a d’autres chat à fouetter et une crise à affronter, et cette crise est étroitement liée aux agissements hasardeux, partisans et opportunistes de la classe politique actuelle.

F. K

A lire aussi :
Lotfi Zitoun : « les enfants de Ben Ali ont le droit de rentrer dans leur pays ! »

Lire aussi
commentaires
Loading...