POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La Grèce va acheter 18 Rafale à la France

Le Rafale volera dans le ciel grec
Pour la première fois un pays européen va se doter du Rafale. En effet, La Grèce a l’intention d’acquérir 18 avions de combat de Dassault aviation, dont certains d’occasion, pour équiper son armée de l’air, a annoncé samedi le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis dans un discours à Thessalonique (Nord de la Grèce), sur fond de tensions avec la Turquie. Ces avions succéderont aux Mirage 2000 les plus anciens. « Les mois qui s’ouvrent doivent désormais permettre de finaliser la signature du contrat d’acquisition des avions Rafale », a précisé le ministère des Armées dans un communiqué publié samedi soir.
Par ailleurs, le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a également annoncé que la Grèce renforcerait ses forces armées en achetant aussi quatre frégates.
Mitsotakis a ajouté qu’Athènes renforcerait les Armées à hauteur d’environ 15 000 militaires au cours des cinq prochaines années.
Il a expliqué que son pays « améliorerait » également ses capacités de défense avec de nouvelles armes, torpilles et missiles, ainsi que la modernisation de l’industrie de défense aujourd’hui exsangue.
Cela arrive à un moment où le pays a renforcé le nombre des forces frontalières sur les îles situées dans la mer Égée, en envoyant 240 soldats sur l’île de Medelli, 100 soldats sur l’île de Kos, 98 soldats sur l’île de Leros, 30 soldats sur l’île de Samos, 20 soldats sur l’île de Simi et 12 soldats sur Kizli Hisar.
Lire aussi
commentaires
Loading...