POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La coopération tuniso-américaine au cœur d’une réunion entre Othmane Jarandi et Donald Blome

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jarandi a reçu au siège du département, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome dans le cadre d’une visite de courtoisie.
Lors de cette réunion tenue le 14 septembre 2020, Jarandi a fait valoir les liens amicaux forts et stratégiques entre la Tunisie et les Etats-Unis saluant l’aide américaine à la Tunisie notamment aux niveaux économique et sécuritaire.
Le ministre a, par ailleurs, relevé le besoin de la Tunisie du soutien de ses partenaires assurant la volonté du gouvernement à exécuter les priorités nationales à savoir la lutte contre le Covid-19, la relance économique et le rétablissement de la confiance des investisseurs étrangers.
De son côté, Donald Blome a réitéré l’attachement des Etats-Unis à poursuivre la collaboration bilatérale avec le nouveau gouvernement tunisien en place. Une collaboration qui profitera aux deux peuples amis et appuiera la réussite de la Tunisie surtout en matière de politique, de développement et de sécurité.
Il a été, de surcroît, question d’échanger les points de vue à propos des questions régionales et internationales d’intérêt commun notamment les développements de la situation en Libye.

Lire aussi
commentaires
Loading...