POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

La 3ème édition du Festival « Oscar Libya » en Tunisie pour honorer les artistes du monde arabe

 

Par Malek Chouchi

La 3ème édition du festival arabe des Oscars ‘Oscaras Libya », anciennement appelé « Oscars Arabia » a eu lieu le 03 Septembre 2020 à l’Hôtel Laico à Tunis en présence de plusieurs personnalités diplomatiques, artistiques, plusieurs médias et beaucoup d’autres invités tunisiens et étrangers.

A cette occasion, le président du festival Mouhannad Al Ghazzawi, a expliqué l’importance de ce festival dans la promotion de l’image de sa Libye natale loin de la rivalité et les guerres et celle de l’image de la Tunisie et de son tourisme. Il a également souligné que ce festival vise à envoyer un message de tolérance de la Lybie au reste du monde.

Ce rendez-vous qu’abrite annuellement la Tunisie, se tient en hommage à l’œuvre de plusieurs artistes arabes en faveur du secteur artistique et de sa promotion.
Cette édition a honoré près de trente célébrités de la plupart des pays du monde arabe. Des hommages ont été également rendus à la chanteuse tunisienne Mounira Hamdi décédée le 15 Septembre 2019 et à Hassan Dahmani décédé le 30 Août 2018.

La tenue du festival a coïncidé cette année avec une conjoncture sanitaire exceptionnelle. Ainsi, les organisateurs ont eu la responsabilité du respect du protocole sanitaire en vigueur pour assurer la sécurité et le bien-être des hôtes de cette édition.

Lire aussi
commentaires
Loading...