POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

L1: grosse bagarre pour le maintien

La dernière journée du championnat de Ligue 1 sera décisive pour l’octroi de la 4e place convoitée par le Club Africain et l’Etoile Sportive du Sahel, qui seront opposés face-à-face à Radès, alors que la lutte pour le maintien fait rage entre quatre clubs:  le Club Athlétique Bizertin (23 points), l’Etoile Sportive de Metlaoui et le Club Sportif de Hammam-Lif (22 points), et la Jeunesse Sportive Kairouanaise (21).
En effet, la 25e journée disputée jeudi 10 septembre n’a pas permis de trancher ces deux volets.
C’est la course au maintien qui a retenu l’attention avec la tête d’affiche du stade Bsiri de Bizerte remportée à la dernière minute par le Club Athlétique Bizertin (1-0), grâce à une réalisation de Mohamed Habib Yaken.
Les Aghlabides ont déposé des réserves, le ballon étant sorti en touche au départ de l’action du but comme le signale le geste de l’arbitre assistant. Mais l’arbitre Youssef Srairi n’a pas tenu compte du signalement de son assistant.
L’Union Sportive de Tataouine a assuré le point qui lui manquait pour se maintenir en tenant en échec le Club Sportif de Hammam-Lif (1-1). Dès la 7′, Ismael Diakité a ouvert le score pour les Sudistes, avant que Hamza Mabrouk n’égalise à la 28′.
De son côté, l’Etoile Sportive de Metlaoui s’enfonce en queue de peloton en s’inclinant à Radès (2-1) face au champion de la saison, l’Espérance Sportive de Tunis (2-1) qui a reçu à l’occasion son 30e trophée de champion de Tunisie. Mohamed Ai Yaacoubi 21′, et Zied Berrima 50′ ont inscrit les buts sang et or. Les Mineurs ont réduit l’écart par Isaka Aboudou 34′.
Un penalty d’Aymen Harzi 30′ a décidé du sort du classico opposant le Club Sportif Sfaxien au Club Africain en faveur des Noir et Blanc.
Pour sa part, l’Etoile Sportive du Sahel a disposé du Stade Tunisien (2-1) pour entretenir ses chances de terminer à la 4e place. Souleymane Coulibaly 89′ et Iheb Msakni 90+4′ ont renversé la vapeur in-extrêmis, les visiteurs ayant mené au score grâce à Sam Victor Abata 79′.
L’Union Sportive Monastirienne, elle, a profité de la démobilisation de l’Avenir Sportif de Soliman, assuré de son maintien pour empocher trois précieux points (2-1) grâce à Mohamed Rezk Makkari 11′ et Ali Amri 62′. Pourtant, dès la première minute, Ziad Machmoum a marqué contre son camp, mettant les Cap-Bonais devant.
Enfin, dans un match sans enjeu, l’Union Sportive de Ben Guerdane et le Croissant Sportif de Chebba se sont neutralisés (0-0).
*Résultats
Union Sportive de Ben Guerdane-Croissant Sportif de Chebba (0-0)
Union Sportive de Tataouine- Club Sportif de Hammam-Lif (1-1)
Club Sportif Sfaxien-Club Africain (1-0)
Etoile Sportive du Sahel-Stade Tunisien (2-1)
Club Athlétique Bizertin-Jeunesse Sportive Kairouanaise (1-0)
Avenir Sportif de Soliman-Union Sportive Monastirienne (1-2)
Espérance Sportive de Tunis-Etoile Sportive de Metlaoui (2-1)
*Classement
1. Espérance Tunis     61 
2. CS Sfaxien              50
3. US Monastir            44
4 . Etoile du Sahel      40
5. Club Africain           40
6. Stade Tunisien       33
-US Ben Guerdane    33
8. CS Chebba            29
9. AS Soliman            28
10. US Tataouine       25
11. CA Bizertin           23
12. ES Metlaoui         22
-. CS Hammam-Lif    22
14 . JS Kairouan       21
*Programme de la 26e et dernière journée (dimanche 13 septembre)
A Kairouan, Jeunesse Sportive Kairouanaise-Espérance Sportive de Tunis
A Tataouine, Union Sportive de Tataouine-Club Sportif de Hammam-Lif
A Radès, Club Africain-Etoile Sportive du Sahel
A Metlaoui, Etoile Sportive de Metlaoui-Avenir Sportif de Soliman
A Hammam-Lif, Club Sportif de Hammam-Lif-Stade Tunisien
A Chebba, Croissant Sportif de Chebba-Club Sportif Sfaxien
A Monastir, Union Sportive Monastirienne-Union Sportive de Ben Guerdane.
H.A.
Lire aussi
commentaires
Loading...