POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Port du masque: Mechichi ordonne le durcissement du contrôle sécuritaire

Hichem Mechichi s’est entretenu, ce lundi 21 septembre, au palais de la Kasbah, avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine ainsi que des hauts responsables de la sécurité du pays.

Selon un communiqué publié par la présidence du gouvernement, cette réunion a permis de débattre par rapport à divers aspects liés à la sécurité. Une occasion d’évaluer le niveau des menaces terroristes et des préparatifs de sécurité, notamment après la récente opération terroriste de Akouda.

Au cours de cette réunion, plusieurs mesures ont également été prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte,  le chef du gouvernement a donné des instructions pour intensifier les campagnes de sécurité. Celles-ci visent à imposer l’utilisation de méthodes préventives et de port de masques dans les espaces publics, les lieux de rassemblement, les moyens de transport et à proximité des établissements d’enseignement.

Mechichi a demandé à toutes les administrations publiques, d’empêcher tout citoyen ne portant pas de masque d’entrer. Il a en outre, souligné la nécessité de donner la priorité aux employés du ministère de la santé et aux forces de l’ordre, qui sont au premier rang face à cette pandémie.

Hichem Mechichi a décidé dans ce sens, de mettre en place une salle d’opérations spéciales au sein de l’administration générale de la Garde nationale de l’Aouina, sous la tutelle de la présidence du gouvernement.

Cette initiative va selon-lui, permettre d’intervenir plus rapidement,  face à l’urgence de la situation, en soulevant les problèmes liés à la propagation du virus et à y répondre avec efficacité. Cette salle est notamment constituée de représentants de différents ministères : défense, intérieur, santé, transports, affaires locales, éducation,  enseignement supérieur…

Lire aussi : Tunisie: 996 nouveaux cas Covid-19 annoncés

*Photo d’archive 

Lire aussi
commentaires
Loading...