POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Hôpital Fatouma Bourguiba : un patient meurt à cause du manque d’équipements !

La situation au sein de l’hôpital Fatouma Brouguiba à Monastir est alarmante selon les témoignages des médecins qui y travaillent. Un cri de détresse a justement été lancé ce jeudi 24 septembre 2020 par le médecin Fathi Batbout, qui travaille au sein du même hôpital. Il a même évoqué la situation sanitaire générale du pays.
« La situation est dangereuse. A Monastir, un patient atteint par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) a rendu l’âme à cause de l’absence des moyens de réanimation et de prise en charge. Il est mort car on n’avait pas les moyens de le soigner », a déclaré le praticien dans une intervention dans La Matinale de Shems FM.
Tous les patients, poursuit-il, peuvent se retrouver dans une situation critique en raison de l’indisponibilité des lits de réanimation. Il faut, dans ce contexte, assurer la disponibilité des équipements médicaux nécessaires. « L’hôpital Fatouma Bourguiba n’a reçu aucun équipement. L’État, pour sa part, n’a pas ris aucune disposition en vue de faire face à la pandémie », a-t-il encore ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...