Hichem Mechichi reçoit Hatem Mliki et Ridha Charfeddine

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est entretenu, ce jeudi 10 septembre 2020, avec le chef du Bloc national, Hatem Mliki et l’élu du bloc parlementaire, Ridha Charfeddine.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, l’entrevue -ayant eu lieu au palais de la Kasbah- s’inscrit dans le cadre des concertations entre le gouvernement, les partis politiques et les blocs parlementaires, débattant des questions nationales importantes.
A cette occasion, Hichem Mechichi a réitéré l’ouverture du gouvernement à toutes les propositions et initiatives visant à parvenir à des solutions urgentes aux difficultés actuelles. Des difficultés que vit le pays dans un contexte exceptionnel marqué la propagation du Covid-19, indique le même communiqué.
Il convient de signaler que le Bloc national soutenait le choix de Mechichi de former un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Le bloc de Hatem Mliki a, ainsi, décidé de voter en faveur du gouvernement de Hichem Mechichi ayant réussi à obtenir la confiance du Parlement lors de la séance plénière tenue le soir du mardi 1er septembre 2020.
La nouvelle composition a, en effet, récolté 134 voix pour. 67 élus ont voté contre alors qu’aucune abstention n’a été recensée parmi les 201 députés ayant assisté à la plénière en question.

Lire aussi :

Mliki : Nous avons demandé à Mechichi de revoir la structure de certains ministères
Mechichi souhaiterait créer un pôle ministériel économique et financier
Hatem Mliki : Nous soutenons Hichem Mechichi et ses choix !

Lire aussi
commentaires
Loading...