Ghannouchi : Le Parlement interagira positivement avec les besoins et revendications du secteur sanitaire

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi a reçu, ce mercredi 16 septembre 2020 au palais du Bardo, le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.
La rencontre a porté essentiellement sur la situation sanitaire dans le pays dans ce contexte marqué par la propagation du Covid-19 notamment en ce qui concerne les préparatifs pour les rentrées scolaire et universitaire 2020-2021.
D’après un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP)émis aujourd’hui, Mehdi a assuré que la Tunisie vit actuellement la troisième phase de la pandémie caractérisée par une vaste propagation du virus. Cela exige, ainsi, la mise en place des procédures de prévention rigoureuses et la mobilisation des moyens financiers et logistiques nécessaires.
Et d’ajouter que le pays se rattrapera à présent étant donné qu’une sorte de laxisme face au Covid-19 a été observée affirmant que le manque au niveau des moyens de protection sera comblé au sein des différents établissements.
Mehdi a, par ailleurs, relevé le manque de ressources humaines aux établissements sanitaires où le secteur a besoin d’environ trois mille cadres médicaux et paramédicaux afin de faire face à la situation sanitaire urgente.
De son côté, le chef de l’ARP a salué les efforts du personnel médical pendant cette crise exceptionnelle assurant son appui au secteur de la santé, selon le même communiqué.
Et d’exprimer la disposition du Parlement à interagir positivement avec les besoins et revendications du secteur sanitaire notamment en rapport avec les lois et les initiatives parlementaires.
Un dernier bilan officiel fait état de 7623 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 123 décès mais également 2262 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 6422 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 5721 locales et 73 décès.

Lire aussi
commentaires
Loading...