POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

France : près de 1 million d’euros dépensés pour restaurer la pièce des allocutions d’Emmanuel Macron

L’Élysée, en France, a engagé des travaux de restaurations d’envergure pour le prestigieux Salon Doré. Au total, selon Le Parisien, la note était de 930 000 euros. L’objectif était de « projeter l’excellence française » à l’étranger. Le président français, Emmanuel Macron, s’est félicité de la réussite de ces travaux qui ont duré près de 5 semaines.
Le Salon Doré, à titre d’information, constitue la pièce dans laquelle Emmanuel Macron a l’habitude de prononcer ses allocutions adressées aux Français. Ces 930 000 euros représentent, en fait, près d’un cinquième du budget total alloué à la restauration du Palais de l’Élysée. Pas moins de 15 000 feuilles d’or ont été déposées. Les lieux, selon la même source, n’ont pas été restaurés depuis 70 ans.
« Quand on voit à quel point les éléments revivent, comme les fleurs et les nymphes ressortent, ça s’est complètement transformé! Vous avez métamorphosé ce lieu, bravo! Cette pièce vibre totalement différemment », a déclaré le président français selon Le Parisien.
Pas sûr que cette annonce fasse plaisir aux Français qui subissent, eux aussi, les retombées de la crise économique et sanitaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...