POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Europe Créative Tunisie présente ses actions dans le secteur culturel et audiovisuel

Le bureau Europe Créative Tunisie a organisé le 23 septembre une session d’information autours des différentes opportunités ouvertes au secteur culturel tunisien.

«Destinée aux directeurs et représentants des établissements à caractère administratif et non administratif du Ministère des Affaires Culturelles, cette session a été une occasion de présenter le programme  » Europe Créative « , ses appels à candidatures et les différentes opportunités ouvertes pour le secteur culturel tunisien», selon un communiqué de presse d’Europe Créative Tunisie.

Saima Samoud chef de bureau Europe créative-Tunisie a mis l’accent sur les actions que mène le desk Tunisie dans le secteur culturel et audiovisuel. Elle a également présenté quelques statistiques autour de la participation de la Tunisie dans le programme. Puis elle a esquissé les objectifs du bureau en insistant sur les possibilités proposées au secteur public tunisien dans le cadre du programme Europe Créative pour la période 2021-2027.

Kmar Molk el Naouar responsable du sous-programme MEDIA et Hazar Hichri responsable du sous-programme Culture, ont présenté les deux volets du programme et exposé les possibles appels à projets, proposés dans le cadre du programme Europe Créative. Une séance de questions réponses a permis à certaines structures de mieux repérer les appels à projets qui pourraient correspondre à leurs spécificités.

Pour info, le programme Europe Créative a pour objectif d’appuyer les secteurs culturels et créatifs dans les pays membres du programme. Il vise à renforcer la compétitivité des industries culturelles et créatives européennes dans leur diversité, renforcer les capacités du secteur à développer des logiques de coopération transnationale et à s’insérer dans l’économie de l’ère du numérique.

Depuis que la Tunisie a intégré le programme en 2017, 12 projets, (dont 2 porteurs de projets) ont pu voir le jour à travers les mécanismes d’appui d’Europe Créative.

Lire aussi
commentaires
Loading...