En photos : L’incroyable métamorphose des auteurs de l’attaque terroriste de Sousse

Mohamed Amin Gaddes et Ahmed Gaddes, deux jumeaux nés en 1995, ont été parmi les éléments terroristes ayant perpétré une attaque au couteau visant deux agents de la Garde nationale, le 6 septembre 2020, à Akouda dans le gouvernorat de Sousse.
Une attaque revendiquée par l’organisation terroriste de l’Etat islamique « Daech » et qui a coûté la vie à l’adjudant Sami Mrabet ayant succombé à ses blessures hier dimanche.
Il convient de signaler que le père des deux jumeaux auteurs de l’attentat terroriste avait alerté les sécuritaires, depuis 2018, sur un changement dans le comportement de ses enfants fréquentant des personnes soupçonnées de terrorisme.
La transformation des deux jumeaux, deux jeunes ordinaires en des éléments terroristes relève d’un lavage de cerveau orchestré et d’un matraquage constant comme le montrent ces photos :

Notons que trois terroristes parmi les quatre ayant poignardé les deux agents en question ont été tués à l’école Hatem Akouda.
Il s’agit de trois éléments terroristes qui étaient à bord d’une 4×4 et qui ont tenté de heurter la patrouille sécuritaire au niveau du rond-point de Kantaoui.
Ils ont essayé de s’emparer des armes des agents avant de les poignarder et prendre la fuite pour être abattus ensuite par les forces sécuritaires. Le quatrième élément terroriste qui serait impliqué dans cette attaque au couteau a, quant à lui, été appréhendé. Ce dernier a été libéré aujourd’hui après la confirmation de son innocence.
Les sécuritaires sont, actuellement, en état d’alerte maximum en se mobilisant au niveau des rond-points de la zone en question.
Le premier agent, l’adjudant Sami Mrabet a succombé à ses blessures ayant été touché au niveau du dos, de la poitrine et de l’abdomen. le deuxième agent, l’adjudant Rami Limam, blessé également, a été transféré au service d’urgence à l’hôpital Sahloul de Sousse. Son état est toujours critique.
Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ainsi que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine se sont rendus sur les lieux, hier dimanche, afin de prendre connaissance des détails de l’attentat et de l’intervention sécuritaire.

Lire aussi :

En photos : Précisions sur l’attaque terroriste au couteau à Sousse
Attaque au couteau à Sousse : L’identité des terroristes révélée
Hichem Mechichi : Ces vermines seront annihilées très prochainement ! (Vidéo)
Kaïs Saïed : Ceux pensant instrumentaliser les attentats à des fins politiques peuvent toujours rêver ! (Vidéo)
Rached Ghannouchi revient sur l’attentat terroriste de Sousse
Attentat terroriste de Sousse : Les partis politiques appellent à protéger les sécuritaires
Attaque à Akouda: ce que l’on sait sur l’individu libéré

Lire aussi
commentaires
Loading...