POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Dossier de l’argent spolié en Suisse : Kaïs Saïed s’entretient avec la présidente de la Confédération suisse

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed s’est entretenu, ce mercredi 16 septembre 2020, au téléphone avec la présidente de la Confédération suisse, Simonetta Sommaruga.
Cette communication, d’après un communiqué de la présidence de la République, a été l’occasion d’aborder les perspectives de la coopération bilatérale où les deux parties ont relevé leur attachement à consolider et diversifier cette collaboration.
Le dossier de l’argent tunisien spolié se trouvant en Suisse a, par ailleurs, été discuté où Sommaruga a exprfimé sa satisfaction de l’instauration d’une commission spéciale au sein de la présidence de la République dédiée au suivi de ce dossier d’autant plus que le délai de prescription est fixé au mois de juillet 2021.
Dans ce sens, la présidente suisse a assuré que son pays a fait tout ce qui devait être fait ces dernières années appelant la Tunisie à agir rapidement avant l’expiration des délais légaux.
De son côté, le président de la République a salué l’appui suisse au processus démocratique tunisien appelant à renforcer davantage la coopération entre les deux pays.
Une coopération qui convient aux défis économiques et sociaux affrontés par la Tunisie et qui concernera notamment les secteurs de la santé, des TICs, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Il a été, aussi, convenu de mettre en place un accord-cadre touchant tous les domaines surtout ceux économique et sanitaire.

Lire aussi
commentaires
Loading...