POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Un député alerte sur des laboratoires non certifiés effectuant des tests PCR

Le membre de la Commission parlementaire de la santé et des affaires sociales, Mourad Hamzaoui a dévoilé que certains laboratoires d’analyse non certifiés par le ministère de la Santé effectuaient des tests de dépistage du Covid-19 (PCR).
Et d’ajouter, en ce mercredi 16 septembre 2020, que le coût de ces analyses a atteint les trois cents dinars au lieu du tarif appliqué du département fixé à 209 dinars.
Dans une déclaration accordée à l’agence de presse TAP, Hamzaoui a précisé que ces laboratoires envoyaient les résultats des tests en question via e-mail ou SMS. Ces pratiques nécessitent, selon l’élu du Bloc national, une intervention urgente de la part de l’autorité de tutelle afin de mettre fin à ces dépassements flagrants.
Un dernier bilan officiel fait état de 7623 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 123 décès mais également 2262 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 6422 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 5721 locales et 73 décès.

Lire aussi :

Tunisie: Liste des laboratoires privés autorisés à effectuer le test RT PCR
Tunisie: Les laboratoires privés peuvent désormais effectuer les tests RT-PCR Covid-19

Lire aussi
commentaires
Loading...