POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19 : Les cas suspects asymptomatiques désormais exempts des tests PCR

La direction régionale de la santé de Sousse a annoncé, ce dimanche 20 septembre 2020, que les tests de dépistage du Covid-19 (RT-PCR) ne seront, désormais, effectués que sur les personnes présentant des symptômes parmi celles soupçonnées d’être porteuses du virus.
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, la direction régionale en question a précisé que ces analyses ne seront, également, réalisés que sur les personnes avec des symptômes parmi celles ayant fréquenté des cas Covid+.
Tout agent de santé étant entré en contact avec une personne atteinte du Covid-19 subira, par ailleurs, une test RT-PCR.
Tous ceux ayant fréquenté les cas Covid-119 confirmés sont appelés à respecter l’auto-confinement sanitaire pendant quatorze jours qu’ils présentent des symptômes du virus ou pas, conformément aux recommandations du ministère de la Santé.
Un dernier bilan officiel fait état de 943 cas Covid+ dans le gouvernorat de Sousse dont 26 décès et 169 guérisons. En Tunisie, on compte 9736 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 155 décès mais également 2386 rétablissements ont été enregistrés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 8535 contaminations par le Covid-19 ont été recensées dont 7827 locales et 105 décès.

Lire aussi
commentaires
Loading...