POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: « la situation est sous contrôle » selon un responsable au ministère de la Santé

Le directeur général des structures de santé publique, Dr Mohamed Mokdad, a assuré ce mercredi 16 septembre 2020 que la situation épidémiologique en Tunisie est toujours sous contrôle et ce, en dépit de la hausse spectaculaire du nombre des contaminations par le nouveau coronavirus Covid-19.
Il a assuré que parmi 140 personnes atteintes du Covid-19, actuellement hospitalisées dans les différentes institutions hospitalières, seulement 13 sont placées sous machine.
Ce nombre confirme donc que la situation est bel et bien sous contrôle, selon ses dires.S’exprimant ce matin sur les ondes de Shems Fm, le responsable a assuré que le ministère de la Santé Publique est en mesure de faire face à une éventuelle évolution de la situation épidémiologique, signalant que l’hôpital mis en place au niveau du complexe de Menzeh vient d’être équipé par 48 lits dont 4 lits de réanimation.
L’hôpital peut commencer à accueillir les patients atteints du Covid-19 et de les prendre en charge dans les meilleures conditions, selon ses dires.
Selon un dernier bilan épidémiologique publié hier soir par le ministère de la Santé Publique, la Tunisie compte au total 7623 cas Covid-19 confirmés dont 2262 guérisons et 123 cas de décès. Jusque là, 5238 personnes sont toujours porteuses du virus.Lire aussi: Tunisie – coronavirus : 123 décès et 133 personnes hospitalisées

 

Lire aussi
commentaires
Loading...