POUR LIRE NOTRE MAGAZINE EN PDF CLIQUER ICI

Covid-19: la Corée fait don de 27 mille tests RT-PCR à la Tunisie (PHOTOS)

Le Ministère des Affaires étrangères coréen a fait un don de 273 kits de dépistage coréens de la marque Seegene (capacité de dépistage s’élevant à 27,300) du type RT-PCR au COVID-19, au Gouvernement tunisien dans le cadre de soutien des efforts fournis par les autorités tunisiennes pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Ce don s’inscrit également dans le cadre du renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, a annoncé un communiqué publié par l’Ambassade de la République de Corée en Tunisie.

Les kits de dépistage ont été réceptionnés ce lundi 21 septembre 2020 à l’aéroport International de Tunis Carthage. Une cérémonie de réception a été organisée à cette occasion, en présence de l’ambassadeur de Corée en Tunisie, CHO Koo Rae, ainsi que de plusieurs hauts responsables tunisiens représentant les différents ministères concernés tels que les Affaires étrangères, la Défense Nationale, etc.

Ce don fait partie d’une série d’actions d’appui initiées par le Gouvernement coréen et l’Ambassade de Corée, en faveur de la République Tunisienne afin de la soutenir dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Il convient de rappeler que la communauté coréenne en Tunisie avait fait don de 150 tablettes en faveur des étudiants tunisiens se trouvant en situation difficile à cause du COVID-19.

En parallèle, Samsung Tunisie avait fait une donation aux autorités sanitaires tunisiennes, comprenant une centaine de lits médicaux, des fournitures et équipements pour 250 lits, des pousse-seringues, 6000 masques FFP2 ainsi que 8300 masques chirurgicaux et une centaine de Smartphones haut de gamme pour les centres destinés au traitement des patients atteints du Covid-19.

Lire aussi: COVID-19: Coopération Tuniso-Coréenne face à la pandémie

Lire aussi
commentaires
Loading...